Deuxième édition du marché de l’innovation

Deuxième édition du marché de l’innovation

Le 1er mars, la Présidence de la Polynésie française a accueilli la seconde édition du Marché de l’Innovation. Cet événement placé sous le haut-patronage du Président de la Polynésie française a été organisé conjointement par la grappe d’entreprises Tahiti Fa’ahotu et le ministère du Travail, de la formation professionnelle et de l’éducation, en charge de la fonction publique, de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Les objectifs du Marché de l’Innovation :

  • Rendre visible et accessible les résultats de recherches ainsi que les projets avec un fort potentiel de valorisation économique.
  • Lancer la 2ème Bourse de l’innovation « Poly’Nov », qui récompense des porteurs de projets par un prix financier du président, accompagné « d’un panier d’accompagnement sur mesure » permettant de faciliter la mise en place ou le développement des activités récompensées. L’innovation peut aussi bien porter sur la mise en œuvre de produits ou services, de procédés, de méthodes organisationnelles ou être de nature sociale.

L’entrepreneuriat est l’une des réponses à la relance économique. Mobiliser toutes les forces vives est essentiel pour permettre à l’innovation de contribuer au développement de la Polynésie française.

Octa Innovation Website
French Polynesia news OCT events

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *