La vision et l’engagement du Président Philippe Germain

La vision et l’engagement du Président Philippe Germain

La mission en Nouvelle-Calédonie a commencé par la rencontre avec le Président Philippe Germain. La réunion a été l’occasion de rappeler la vision très positive de l’innovation systémique pour le Président Philippe Germain. L’innovation est au cœur de nombreuses politiques publiques et elle représente une priorité au sein du gouvernement de Nouvelle-Calédonie. Le Président Philippe Germain fait preuve d’un engagement, d’un positionnement, et d’une compréhension sans pareil à propos de l’innovation.

Il est décidé d’organiser un évènement à Bruxelles début novembre 2017 lors du déplacement du Président Philippe Germain en Europe. Cet évènement sera l’occasion de mettre en lumière la vision du président sur la stratégie de développement de la Nouvelle-Calédonie. L’importance de l’innovation pour l’économie est tout particulièrement reconnue grâce à la compréhension du gouvernement. Ceci donne à la Nouvelle-Calédonie une place spéciale grâce aux richesses du pays et grâce aux richesses provenant de la créativité du peuple.

L’évènement donnera également l’occasion d’évoquer la question de la coopération régionale dans la région Pacifique et de l’implication de la Nouvelle-Calédonie au sein de la Communauté du Pacifique. Le Président Philippe Germain préside la Conférence de la Communauté du Pacifique Sud pour les deux prochaines années.

Octa Innovation Website
New Caledonia news Innovation Missions Jean-Michel Le Saux

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *