Les premières Bee-Bee XS à Saint-Barth!

Les premières Bee-Bee XS à Saint-Barth!

La Collectivité de Saint-Barthélemy a été choisie pour recevoir les premiers modèles de Bee-Bee XS, une voiture électrique destinée principalement aux professionnels du tourisme et aux collectivités locales.

Lors de la journée mobilité verte du 3 décembre 2016 à Saint-Barthélemy, la Bee-Bee XS, une voiture électrique produite et conçue en France, a été présentée. Le choix de Saint-Barthélemy n’est pas anodin. La Bee-Bee XS a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels du tourisme, du loisir et des activités de plein air, ainsi que pour les particuliers résidant en région balnéaire ou en villégiature. Les concepteurs de cette automobile précisent même que « les Caraïbes, constituent une véritable rampe de lancement » de son offre à l’international.

À Saint-Barthélemy, c’est l’ancien pilote des 24h du Mans et du rallye de Dakar, Bruno Miot établi depuis 20 ans dans la Collectivité qui a choisi de relever ce défi: lancer une automobile répondant aux exigences de Saint-Barthélemy, notamment ses côtes raides et son climat tropical. Soucieux du développement durable de Saint-Barthélemy, Bruno Miot a déjà orienté son offre de véhicules vers l’électrique. Une démarche soutenue par la Collectivité, qui a prévu l’installation d’ombrières sur l’ile, utilisables en libre-service.

Octa Innovation Website
renewable energy sustainable development transport Caribbean news Environment St Barts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *