Lettre d’actualités 28/2017 – BRUZZ Nouvelle-Calédonie

Lettre d’actualités 28/2017 – BRUZZ Nouvelle-Calédonie

Dans les domaines scientifiques, technologiques et de la recherche, la Nouvelle-Calédonie est sans conteste un des leaders parmi tous les Pays et Territoires d‘Outre-Mer (PTOM). En même temps, il est primordial de reconnaitre que la Nouvelle-Calédonie est un des premiers PTOM qui a compris la pertinence de l’innovation pour l’économie, grâce au gouvernement dirigé par Président Philippe Germain. Ces deux aspects, combinés avec les richesses du pays et avec les richesses provenant de la créativité du peuple, donnent à la Nouvelle-Calédonie une place spéciale.

La Nouvelle-Calédonie est un territoire exemplaire parmi les autres PTOM en faisant de l’innovation un levier du développement économique et social, à travers des politiques publiques spécifiques. Un grand nombre d’exemples démontrent le lancement d’une dynamique d’innovation en Nouvelle-Calédonie :

  • La coopération régionale dans le Pacifique avec un excellent exemple de coopération avec le Vanuatu spécialement dans le domaine de la formation
  • Mise en oeuvre de l’innovation ouverte comme l’action InnoLab: réunion des acteurs de l’innovation, locaux et internationaux dans le but de favoriser le partage de connaissances et de concepts
  • Projet pilote très particulier «Recettes Bénéfiques : vers une autosuffisance alimentaire en milieu durable et insulaire»

Lire la lettre d’actualités.

Octa Innovation Website
New Caledonia event news newsletter-en Conferences Jean-Michel Le Saux

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *