Nouvelle Calédonie : l’offre de crowdfunding

Nouvelle Calédonie : l’offre de crowdfunding

Tousensemble.nc et la Fipac sont 2 plateformes de crowdfunding désormais disponibles en Nouvelle-Calédonie. Preuve est faite de l’intérêt porté à ces nouveaux modes de financements, dits participatifs, puisque la CCI a fait salle comble à l’ occasion de la présentation de la Fipac, ce 13 avril 2016 ! Cet évènement a également permis le lancement de l’association calédonienne Pacific Angels, qui devient le 77ème réseau français de Business Angels. Ces nouveaux outils sont un atout pour les porteurs de projets en recherche de financement.

Découvrez l’article que l’Observatoire numérique de Nouvelle-Calédonie leur consacre et le lancement de ces initiatives sur le site de la Chambre de commerce et d’industrie de Nouvelle Calédonie.

Tousensemble est née il y a moins d’un an. Cette plateforme sécurisée dédiée aux dons propres est plus orientée dans le financement des associations. Actuellement en cours de lancement, la plateforme a été créée par un étudiant calédonien dans une volonté de partage : «Tousensemble.nc se veut avant tout social pour ainsi casser les barrières tant physiques que morales» confie Jonathan Morandeau, à l’initiative du projet. Tousensemble dispose également de sa page Facebook.

La plateforme Fipac vient d’être lancée par la Financière du Pacifique, société de conseil économique, financier et juridique des entreprises calédoniennes.

Cette société appuie également l’association calédonienne Pacific Angels, qui devient le 77ème réseau français de Business Angels.

 

 

 

 

Octa Innovation Website
New Caledonia innovation network financial tool financial service news

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *