OCTA Innovation Issue 4 / 2017 – Polynésie française

OCTA Innovation Issue 4 / 2017 – Polynésie française

La government de la Polynésie française reconnaît pleinement l’importance de l’innovation pour apporter une croissance économique durable, comme indiqué dans la Stratégie d’Innovation et dans le Plan d’Actions.

Bran Quinquis, Directeur de l’Innovation pour la Polynésie française s’est engagé dans la mise en œuvre de cette stratégie avec énergie et enthousiasme. Le Plan d’Actions de la Stratégie Territoriale de l’Innovation (STI) de la Polynésie française est entré dans sa phase opérationnelle. Pour atteindre son premier objectif « Développer la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat », la grappe d’entreprises Tahiti Fa’ahotu en partenariat avec le gouvernement de la Polynésie française a organisé le premier « marché de l’innovation » l’année passée.

Un autre point d’orgue – l’implémentation d’un projet pilote qui cible la bioconversion de tourteaux de coprah, signé par la Commission européenne le 8 février, permet la Polynésie de répondre à la deuxième orientation de la stratégie polynésienne de l’innovation qui est d’ “Accroître l’impact économique de la Recherche par le Transfert de Technologie et une R&D plus performante et renforcer ainsi les liens et les synergies entre acteurs économiques et acteurs de la recherche.

 

Read newsletter.

Octa Innovation Website
tech innovation agriculture blue economy good practice French Polynesia news Bran Quinquis newsletter-en Jezic von Gesseneck

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *