One day in Nouméa, outil numérique calédonien – BIC award nomination

One day in Nouméa, outil numérique calédonien – BIC award nomination

Projet porté Armand Gendre et Damien Ross

 

 

Le besoin

Dans le panorama des assistants numériques pour l’organisation de voyages, nous avons constaté qu’aucun outil de planification n’est actuellement proposé aux touristes dont le séjour est de courte durée (les croisiéristes, les voyageurs en escale, etc.) et dont le lieu d’escale est incontournable, mais bien souvent considéré comme une contrainte plutôt qu’une opportunité.

Notre solution

Forts de ce constat, notre objectif est de proposer à ces touristes d’un jour ou de quelques heures, un planificateur simple et pratique qui leur permettra de préparer et d’optimiser par avance leur temps disponible en escale. Ils pourront intégralement planifier la visite d’une destination et réserver les activités phares qui s’y déroulent, selon leurs préférences et en toute sérénité. Les escales ne seront ainsi plus de simples passages obligés, mais de véritables opportunités de découverte et de loisirs !

Points clés

La vision de développement de ce projet est portée par une équipe internationale, composée d’un calédonien et d’un australien, et s’adresse dans un premier temps au marché des croisiéristes faisant escale en Nouvelle-Calédonie, dont la grande majorité est également d’origine australienne.

L’outil numérique imaginé par la startup répond à un objectif de développement économique du territoire dans le secteur du tourisme, pouvant être transposé au niveau mondial.

Accompagnés depuis octobre 2016, les premières actions des porteurs de projet ont été de préciser les fonctionnalités attendues de leur outil et d’en définir le modèle économique. Ils ont aujourd’hui trouvé le partenaire de choix qui leur permettra d’assurer le développement technique de leur solution et sont en recherche de financement afin de lancer la réalisation.

Octa Innovation Website
New Caledonia Award Award Nomination

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *