Pacific Game Lab, projet calédonien nominé aux BIC

Pacific Game Lab, projet calédonien nominé aux BIC

Le besoin

En 2020, le poids du marché du jeu sérieux dans la zone Asie Pacifique est estimé à trois milliards d’euros avec une croissance de plus de 54%. Ainsi, le jeu sérieux représente un outil à fort potentiel de développement économique pour le territoire calédonien et la zone Asie Pacifique.

La solution

L’objectif du projet est d’offrir à la Nouvelle Calédonie son premier laboratoire dédié à la conception et à la commercialisation de jeux sérieux présentiels et virtuels et à la ludification dans le but de répondre aux enjeux liés aux sciences humaines et sociales et à l’innovation dans un contexte économique en pleine mutation.

Le projet

Le projet Pacific Game Lab a pour vocation de proposer des solutions d’intermédiation spécifiques à la Nouvelle-Calédonie pouvant être transposées sur d’autres territoires devant traiter de problématiques multiethniques.

Entré en incubation en 2016, Pacific Game Lab finalise actuellement le développement de son premier jeu basé sur le programme scolaire d’histoire des collèges de Nouvelle-Calédonie. Son contenu fera l’objet d’une validation par un comité d’experts locaux, composé d’acteurs académiques, associatifs et privés.

La sortie de leur second jeu est prévue pour la fin de l’année 2017.

Octa Innovation Website
New Caledonia tech innovation educational innovation Award Award Nomination

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *