Polynésie française – Le tourisme à l’horizon 2020

Polynésie française – Le tourisme à l’horizon 2020

Le tourisme a été identifié comme l’un des moteurs majeurs du développement de l’économie locale en Polynésie française. Son développement constitue une forte opportunité pour assurer une croissance endogène durable de l’activité économique et de l’emploi.
Le gouvernement a placé le secteur du tourisme parmi les axes majeurs de son projet de développement de l’économie polynésienne et a proposé à la Commission européenne, en 2014, de concentrer le 11ème Fonds Européen de Développement (FED) sur ce secteur. Parallèlement, la collectivité et l’Etat se sont entendus pour consacrer une partie importante de l’enveloppe du Contrat de Projets 2015-2020 au développement du tourisme.
C’est pourquoi le gouvernement de la Polynésie française a souhaité l’élaboration d’un plan opérationnel pour dynamiser le secteur du tourisme en Polynésie française, dans une perspective de création d’activités et d’emplois durables.
La stratégie de développement touristique de la Polynésie française 2015-2020 détaille le plan stratégique et opérationnel du gouvernement pour dynamiser le secteur du tourisme en Polynésie française.
Octa Innovation Website
tourism development strategy French Polynesia news

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *